Sans cesse s'adapter

Si je voulais reprendre le file de mon dernier post il y aurait bien des choses à raconter depuis cet été ou je reprenais tout juste le chemin de l’entraînement... 6 mois se sont écoulés et cette période m’a encore bien fait évoluer ... Principalement par l’arrivée de mon 1er enfant, Liam né le 10 Octobre dernier à Aarau, il se porte toujours très bien.
 
Sur le plan sportif aussi, pas mal de changement notamment dans la vision de l’entraînement et de l'adaptation que j'ai du en faire pour que cette période hivernale fasse de la course à pied, une priorité. Etant donné mon repos forcé, je n’ai observé qu’une très courte pause à la suite de mes 2 dernières Coupes du monde de la saison au Mexique et en Corée du Sud. Ainsi je voulais profiter de ma forme ascendante pour capitaliser à pied et tenter de revenir à un niveau intéressant. J’ai pu enchainer entre Novembre et Décembre quelques 5 compétitions des plus relevés entre les Frances militaire 4e, les corridas de Bulle 13e, de Bâle 6e ou de Zurich 11e  et dernièrement la corrida de Houilles 19e. Toutes ces compétitions ont été effectuées avec une bonne base de travail exceptée la dernière ou je recherchais un chrono qui viendrait confirmer ma progression. Moins de 30' (29’46) pour un nouveau record en carrière qui cependant me laisse quelques regrets quand au déroulement de course alors dans 1 semaine je participerai pour la 1ere fois à la Prom’classic de Nice, passage obligé pour tout (tri)athlètes qui se respectent, avec pour objectif d’améliorer ma précédente marque. Après quoi, il sera temps de délaisser l’Europe pour rejoindre de plus chaud horizons. Direction la maison, la Réunion pour me concentrer sur la préparation spécifique de la saison 2015. 

Mais avant cela place aux dernières sessions de ski de fond ou autres raquettes des neiges; ces sports d'hiver qui je dois l'avouer sont assez nouveaux pour moi, tout comme la découverte de nouveaux paysages blanc immaculés, vierge de toute traces qui donne une dimension aventurière plus que d'entraînement et ne manquent pas de garder à flot ma motivation, qui avec cette vague de froid est tout de même un peu entamé !


Pour finir enfin, cette nouvelle saison me permettra de mettre en exergue mes nouveaux partenaire. Pas mal de changement donc et bien déçu de certaines relations, il était temps de changer pour entreprendre l’avenir sereinement.

Je reviens chez LOOK 10 ans plus tard, et roulerai désormais sur l'aérolight et le 596. Concernant le running, finit ON et son cloud technologie, très souple et comfortable à l'emploi, je représenterai NEWTON, la marque minimaliste américaine avec son système de chaussure qui reproduit le mouvement naturel du pied. Pour les combinaisons ce sera HUUB qui m'équipera pour 2 ans jusqu'au JO de RIO.
D'autres partenariats en sont toujours au stade des négociations alors je vous en ferai part dès lors qu'elles deviendront officielles.

Entrainez-vous bien et Meilleurs voeux à tous.



David








 

publié le 03/01/2015
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro