1er Rendez-vous

L’Ile de la Réunion bien que département français ne jouit pas des mêmes dates de sorties de films ou magazines que la métropole et cela depuis des années…Bref c’est pourquoi avec un certains retard nous prenons connaissances  des « Elections Triathlète de l’année ».
Pas de cérémonie en grande pompes ici comme cela se fait partout ailleurs, ni même un appel du la-dit magasine pour renseigner des résultats… Toujours est il que je remporte nombres de catégories et surtout celui du « Triathlète de l’année » pour la seconde année consécutive. Mais aussi « Triathlète CD », « l’Exploit de l’année » partagé avec mon pote LauVidal pour la course des Jeux. « le Vélo de l’année » ou SPECIALIZED arrive nettement devant avce le Venge puis le plus important  mesdames « le plus Sexy des triathlètes » merci à vous ! ;-) 
Je remercie bien sûr tous les votants qui ont participé et particulièrement ceux qui m’ont plébiscité. 

Sinon la préparation continue ici, la grosse motivation n'est toujours pas de retour et bien qu’étant un peu isolé, nous tentons avec Mélanie de faire le job pour être prêt au 1er rendez-vous. La chaleur devient difficile à supporter mais des conditions plus douces devrait rentrer progressivement avec la fin de l’été. Je profite de diversifier mes pratiques comme peut nous le permettre un mois de février post JO. Je m’aligne sur quelques courses hors stade tels que le Cross de la réunion (2e) ou plus récemment le Trail des Anglais, 1er courses de montagne du calendrier  (26km 1500 D+), que je remporte non sans mal devant les spécialistes de la discipline. Une course déjà très technique et accidentée rendue encore plus difficile par les conditions et notamment les pluies d’été australe .L’effort sur ce type de course est intense du début à la fin. Je trouve cela intéressant à intégrer dans une préparation mais gare aux blessures si l’envie d’attaquer une descente péi vous prend… 
Tout comme certains triathlons que j’ai pu faire plus jeune, les bons comme les moins bons se côtoient sur la ligne départ. C’est l’endroit ou la communion s’effectue entre les novices comme moi excité à l’idée de partir gambader dans la nature au petit matin ; les expérimentés, plus enclin à améliorer leur performance de l’année passée ou les simples passionnés qui profiteront de leur dimanche matin pour se dépasser tout simplement.  Partager ensemble un bon cari sitôt la ligne d’arrivée franchie permet à chacun d’échanger.
Je comprends dès lors, l’attractivité de ce sport qui peut être un mode de vie. A la Réunion cela est en train d’exploser avec + de 2 000 coureurs en l’espace d’un week end, du rarement vu ! Les différences sociales n’existent plus et la boue ou roches glissante sont le lot de tous !
Le lendemain l'exploit fait les gros titre, la Une du journal m’est consacré, fait relativement rare pour être souligné. De cela en résulte une popularité en hausse.



Pour finir le lien d'une petite ITW réalisé pour Runningcafé ou je parle de triathlon un peu, de trail beaucoup
http://www.runningcafe.fr/news/actu/david-hauss-13950/attachment/david-hauss-jo

Bon entrainement

DH
 


publié le 01/03/2013
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro