Réunion Swiss

Ca y est j' ai quitté la chaleur tropical quelques temps pour rentrer en Suisse et y passer mon 1er Noël " à la neige ". Finit donc les coups de chaud pour le moment, en effet mon séjour à la Réunion ne fut pas de tout repos. Il y avait beaucoup de choses à rattraper en cette année Olympique. Entre autre les finissions de la caz à la Saline , quelques célébrations pour fêter les Jeux comme la soirée de visionnage du film "Vaya con dios" retraçant la préparation 2012   ou la rencontre avec le Président du Conseil Régional, Didier Robert, pour une nouvelle distinction. 

Dernièrement sur l'île, les sports dis de nature ont été mis en avant lors du 1er colloque " Sports de nature à la Réunion" évènement que je parrainais. Cela était l’occasion de mettre autour de la table les acteurs liés de près ou de loin aux sports de nature : collectivités, associations, professionnels, établissements publics, acteurs environnementaux…Avec l’espoir d’impacter les décideurs et aboutir à des actions concrètes.
Le triathlon y trouve évidemment sa place et encore plus depuis peu avec des épreuves dites "X-terra" ( triathlon en pleine nature ) qui voient le jour un peu partout et commence à prendre ici.

De suisse le tableau est différent ! Le froid est bien présent et me saisit convenablement. Je trouve ça amusant comme effet (pour l'instant !), surtout qu'il faisait bien chaud dernièrement à la Réunion, l'écart est d'environ 40°. Je suis plutôt excité de découvrir noël différemment surtout que cette période m'ennuie généralement. Mes 1ere descentes de luge me procurent de nouvelles sensations tout comme la découvertes des activités hivernales. 

Comme le dit OMAX dans sa news, les journées sont courtes et  donc plus longues... alors 1 coup 2 coups 3 coups, arrivé à 12 je suis bien réchauffé et festoie amplement ! Oui l'entraînement n'a pas encore repris alors je profite de ces derniers jours avant de se tourner totalement sur 2013.

Bonne fêtes à tous

David
 


publié le 06/12/2012
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro