Paris express

 

Ces derniers temps j’ai enchainé les stages en montagne, beaucoup de temps passé en altitude pour augmenter à terme l’oxygène dans le sang. 3 semaines à Font Romeu ou j’ai réalisé làbas un gros volume horaire afin d’établir une base de travail pour  l’été. Beaucoup de fatigue engendrée qui s’est soldé par un abandon sur la WTS de Madrid, plutôt frustrant! Pas dans le coup j'ai préféré me préserver pour la suite du programme. J’ai pu dès mon retour en Suisse rattaquer sur de bonnes bases. J’en ai profité pour rendre visite à quelques sponsors comme ON-running ou Oakley à Zurich. A la suite de quoi je me suis rendu sur le GP de Toulouse histoire de retrouver un peu de rythme et valider ma nouvelle orientation de travail basée sur la vitesse. Une victoire collective avec mon club du SVT et une bonne prestation individuelle m’ont redonnés de la confiance et de la motivation. De plus nous reprenons la tête du championnat de France des clubs. Ces courses ne sont jamais évidentes car elles s’inscrivent dans une préparation et la fatigue ne permets pas d’être pleinement compétitif. J’ai pu le vérifier la semaine plus tard sur la WTS de Kitzbuel, ou j’ai encore une fois manqué de fraicheur pour me hisser au niveau souhaité, cela dit je limite la casse avec une 11e place au final, mais bien loin des 2 frères anglais qui ont littéralement fait exploser la course.  Un bon rappel à l’ordre à plus d’un mois des Jeux...

Aujourd’hui à Davos, de nouveau dans les montagnes pour 3 autres semaines, je bénéficie de la famille venue de la Réunion assister aux jeux Olympiques et me soutenir dans cette préparation terminale. Mon père lui, veille quotiennement au bon déroulé du programme.

Demain nous rejoindrons Paris pour un aller/retour express dans la capitale. Ce GP qui sera ma dernière course avant le 7 aout prochain, sera un dernier test pour évaluer ce qui demande à l'être. Beaucoup de sollicitation média durant ces 2 jours avec notamment une conférence de presse vendredi à 15h au Triathlon Store de Paris pour mon sponsor ON mais aussi un plateau RTL à 20h15, ou encore un point presse après l'épreuve de samedi. Le plus important dans tout ça sera de faire bonne figure sur la course et consolider notre avance au championnat. A la suite de quoi je reprendrai l’avion, pour la Suisse retour sur Davos finir mon stage.

A bientôt

 

David

publié le 05/07/2012
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro