EUROPA TOUR

Depuis 3 semaines maintenant je me trouve à Font Romeu pour un camp d’entraînement d’altitude afin de préparer les échéances du mois de juin et après…

Le week-end dernier se déroulait à Madrid la seconde manche des Championnats du Monde. J’y effectuer mon retour à la compétition après plus d’un mois sans courses. Je termine à la 11e place et reste malgré tout satisfait de ce résultat au vue du déroulement de la course. Une natation difficile ne me permet pas de jouer les 1er rôles, laissant s’échapper un groupe de 12, il sera compliqué d’aller chercher un gros résultat. L’écart d’1’ 40 à la fin du vélo, finira par toucher mon égo. Une grosse course à pied réalisée avec Lolo Vidal et Steffen Justus, vice champion du monde, nous amène aux portes du top 10. Un temps de 30’37 pour un parcours légèrement supérieur à 10 kilomètres me rassure quand à ma préparation et mon état de forme. Pour la natation, je n’ai pas eu la capacité de partir vite et me suis rapidement mis en difficulté, derrière à la baston… Ne m’en prenant qu’à moi même !!!

Grâce à ce résultat je gagne un rang au classement WCS pour figuré à la 4e place (953 pts), d’un classement toujours dominé par J. Gomez (1485 pts). Les autres français, grâce au bon résultat d’ensemble progressent également dans la hiérarchie. Excepté Tony Moulai qui pour non respect du règlement de course se voit pénalisé. Laissant là, l’occasion de valider sa place dans le top 20 mondial. Raphael 14e, Belaubre 18e, Vidal 24e et moulai 30e à la WCS, démontre que la France compte parmi les nations phares !!! A noter la grande performance renouvelé d’Emmie Charayron qui obtient là son 2e podium en WCS avec sa méritée 3e place.

Je suis de retour, toujours sans vélo, cette semaine sur Font Romeu pour quelques jours encore, partageant les lieux avec mon team-mate Ryan Sissons ainsi que Kris Gemmel, kiwis au grand cœur !!!

Prochaine date le samedi 18 juin 14h06 pour la 3e manche à Kitzbuhl, ou je devrait être plus compétitif. La rudesse des conditions actuelles annonce une course ouverte et difficile. Ensuite je prendrai la direction de la Suisse pour y établir mon nouveau camp de base pour les 2 prochains mois ; Lorstorf chez ma copine dans un 1er temps puis Davos, en altitude et y préparer la 2e partie de saison avec Londres et Pékin comme objectif.

D’ici là je passerai par les Championnats d’Europe fin juin en Espagne, le Gp de Paris le 9 juillet, débouchant sur la WCS d’Hambourg mi juillet. Un programme de course volontairement chargé pour accumuler un maximum de points dans la course au Championnat du Monde et à la qualification Olympique. (http://www.davidhauss.com/planning.php)

publié le 10/06/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro