News, David 3ème

MOOLOOLABA TRIATHLON, première épreuve du Championnat du Monde en Australie du 25 au 27mars 2011.

LAST MINUTE EXCEPTIONNEL ! DAVID HAUSS TERMINE TROISIEME DE LA COMPETITION !!!!

L’an dernier, David Hauss s’est classé en sixième position. Avant ce début de saison, nous avons recueilli ses impressions :

David, comment s’est passé ta préparation hivernale ? Quels sont les changements qui sont intervenus depuis l’année dernière ?

Ma préparation s’est passée idéalement. Cette année, j’ai encore bénéficié du soutien de ma fédération et de mon employeur dans la réalisation de mon projet. Je suis parti m’entraîner à la Réunion dès novembre, puis en Australie à partir de février. Cela afin de trouver un groupe d’entraînement et de ne pas tomber dans la monotonie. Mais aussi pour vivre ma passion du voyage par mon sport avec ma fiancée.

Mon père continue de s’occuper de ma planification générale. Ici, je m’entraîne avec le groupe de Graig Walton (ancien athlète du circuit). Une vision  différente et très enrichissante de l’entraînement, basé sur le spécifique de course.

Dans un premier temps, j’ai axé ma préparation sur le travail ‘vélo’, domaine dans lequel il me fallait progresser. Ensuite, j’ai donné la priorité à la course à pied. Cette année, j’ai également beaucoup travaillé en musculation pour tenir la saison sans pépin physique mais aussi développer les qualités nécessaires au triathlon d’aujourd’hui.

Quels seront tes objectifs en 2011?

Il n’y en aura pas beaucoup mais ils seront intéressants à vivre car tournés vers les prochains Jeux Olympiques.

Les modalités de sélection pour les J.O. de Londres ont été publiées récemment par la fédération. La première possibilité serait d’obtenir un top 8 sur le Test Event de Londres cet été. Au regard de cette course, la possibilité de prendre un second athlète pourrait être effective après la Finale WCS de Pékin dans le cas d’un résultat conséquent. Une régularité des performances à  haut niveau serait également un motif de qualification pour les sélectionneurs.

A la lecture de ces modalités ont comprend que la fédération souhaite qualifier des athlètes le plus tôt possible afin de préparer l’échéance londonienne sereinement.

Mon but est simple : prendre l’un des 2 tickets mis en jeu cette année

Quel sera ton programme de course en ce début de saison ?

J’attaque ce week-end sur la Sunshine Coast par la Coupe du monde de Mooloolaba, une course qui servira de préparation pour la première épreuve des World Séries le 9 avril à Sydney. Un passage rapide par la Réunion et tenter de me qualifier sur 5 km pour Les Jeux de l’Océan Indien qui ont lieu tous les 4 ans et qui se dérouleront aux Seychelles.

Ensuite, je rentrerai en Europe pour la première manche du Grand Prix français à Nice le 24 avril avec mon club du Lagardère. A la suite de quoi, je rentrerai chez moi à Agay (Var) pour un nouveau bloc d’entraînement.

Vous pouvez retrouver ces infos et toutes les interviews de David sur le blog d'1elan2com

publié le 25/03/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro