Stage d'été
Bonjour àBonjourDesBonjour à tous,
 Bonjour à tous,



L'été est enfin là. La chaleur s'installe tant bien que mal et les courses commencent à s'enchaîner pour beaucoup d'entre nous. Les courses FFTRI du Grand prix aux courses ITU du circuit mondial en passant par les courses régionales. Il y a le choix dans le calendrier, on vous laissera volontiers le choix dans la date !
Ces courses qui servent de révélateur ou bien souvent de préparation pour des objectifs futur permettent de jauger son état de forme et d' adadpter son entraînement en fonction, c'est selon.


Pour ma part, après avoir enchainer les compétitions au mois de Mars / Avril, un peu sur tous les fronts, avec la WTS d'Abu dhabi, la coupe du monde de Mooloolaba, la WTS à Gold Coast puis un 3000, un 5000 sur piste et enfin un X-Terra à la Réunion, j'ai eu besoin de souffler pour repartir du bon pied. Me ressourcer et récupérer avant de faire un gros cycle de travail pour préparer les courses importantes de l'été demeuraient une priorité.

Alors une fois ré-enclenché la spirale positive hédoniste, j'ai pu de nouveau entrevoir la lumière et enchainer de bonnes semaines d'entraînements à 25 heures et m'aligner motivé sur des compétitions. Kraichgau en Allemagne puis le GP de Valence de Triathlon, qui n'était qu'autre qu'un duathlon, remporté respectivement avec Bushhütten en bundesliga et Sartrouville, m'ont permis de capitaliser et d'accumuler de la confiance.

 

C' est fort de mes sélections pour le Championnat d'Europe et le Test Event de Rio que j'ai pris, ou plutôt nous avons pris, comme beaucoup de sportifs, la direction de la montagne pour un camp d'altitude en Pyrénnées-Orientales dans la station des Angles.
Le stage a débuté depuis 1 semaine et le travail se fait dans une ambiance chaleureuse avec le crew du Stardust Project ( E. Charayron, A. Hewitt, A. Pujades) sous la houlette de L. Vidal et de mon père venu spécialement de la Réunion pour cette préparation terminale. Ayant la chance et le bonheur d'avoir à mes côtés ma petite famille avec mon petit Liam qui fait ses premières dents, les journées s'enchaînent dans des volumes de travail conséquant moyennant les 5 heures par jour. Mes dents quant à elles restent bien aguisés. Cela débouchera donc sur les Championnats d'Europe en Suisse à Genève le 11 et 12 Juillet mais surtout le Test Event de Rio début Aout sur le parcours des prochains Jeux Olympiques de 2016. Cette course donnera l'occasion aux meilleurs d'entre nous de se qualifier directement via un podium, voir un top 6. Au delà de ce critère fédéral, ce sera l'occasion de prendre ses marques là-bas et de concrétiser le bon travail réalisé. 
Alors quoi de mieux d' apprendre ce jour, que la France via sa capitale Paris cherche à accueillir les Jeux Olympiques et paralympiques de 2024, un siècle tout juste après la dernière olympiade dans cette même cité. Cela motive, cela transcende et donne l'envie de se surpasser encore plus pour mener à bien ce projet qui feront des athlètes que nous sommes tous le moteur de cette candidature. Tous derrière Paris et portons ensemble ce rêve Olympique.


Bon été, bonne compétitions à vous tous.

David

 courses FFTRI du Grand prix, aux courses ITU du circuit mondial, il y a le choix. Le moment est à la préparation pour les évènements à venir du juillet avec les Championnats d'Europe en Suisse à Genève et surtout le fameux Test Event de Rio début Aout sur le parcours des prochains Jeux Olympiques en 2016 à tous,
 
l'été est enfin là, la chaleur s'installe et les courses commence à s'enchaîner pour beaucoup d'entre nous. Des courses FFTRI du Grand prix, aux courses ITU du circuit mondial, il y a le choix. Le moment est à la préparation pour les évènements à venir du juillet avec les Championnats d'Europe en Suisse à Genève et surtout le fameux Test Event de Rio début Aout sur le parcours des prochains Jeux Olympiques en 2016tous,Bonjour à tous,
 
l'été est enfin là, la chaleur s'installe et les courses commence à s'enchaîner pour beaucoup d'entre nous. Des courses FFTRI du Grand prix, aux courses ITU du circuit mondial, il y a le choix. Le moment est à la préparation pour les évènements à venir du juillet avec les Championnats d'Europe en Suisse à Genève et surtout le fameux Test Event de Rio début Aout sur le parcours des prochains Jeux Olympiques en 2016
 
l'été est enfin là, la chaleur s'installe et les courses commence à s'enchaîner pour beaucoup d'entre nous. Des courses FFTRI du Grand prix, aux courses ITU du circuit mondial, il y a le choix. Le moment est à la préparation pour les évènements à venir du juillet avec les Championnats d'Europe en Suisse à Genève et surtout le fameux Test Event de Rio début Aout sur le parcours des prochains Jeux Olympiques en 2016
publié le 23/06/2015
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro