Londres
Ca y est les Jeux de Londres sont bel et bien derrière nous. Passés, consommés. Il ne nous reste plus que les agréables souvenirs ; les belles images de foules, les performances inscrites à jamais, les joies et les tristesses d’athlètes, ou encore l’accueil britannique... Il est regrettable de ne pas avoir vécu cela en France mais réjouissons nous de la proximité du site. Cela nous a permis de grands moments de partage avec la famille, les amis ou les fans. Pour les avoir vécu de l’intérieur, je peux dire que ces XXXe JO de l’ère moderne sont une réussite totale et de l’avis de beaucoup les plus accomplie de l’Histoire.

Notre résultat d’ensemble est très encourageant. 11e, 5e et 4e confirment nos fortes individualités et démontre une force collective indéniable, ce qui je crois demeure notre valeur ajoutée ! Nous avons mis en place une tactique adaptée à ce que l’on pensait du déroulement de course, rendant cette dernière très intéressante à suivre, faisant du même coup passer beaucoup d’émotions, les gens ont vibrés. Les retours que l’on a pu avoir étaient formidables. En ces temps ou certains sportifs surpayés dénaturent l’image du sport en nous crachant au visage, le triathlon trouve sa place sur l’échiquier et semble crédible aux yeux de tous.

 

Ce n’est pas pour rien si ces résultats sont les meilleures de la France en 4 Olympiades. Le relai  générationnel s’opère à merveille. La fédération et son staff à su nous faire confiance pour mener à bien notre préparation, souvent menée dans nos structures personnelles respectives. Clairement les choses ont évolués depuis 4 ans. Cela dit, nous n’avons encore jamais remporté de médailles alors il faut continuer d’avancer et encore progresser. Toujours se remettre en questions car le triathlon continuera d’évoluer avec ou sans nous. La relève est là et nos lendemains s’annoncent passionnant…

Après tant d’année d’effort, il est nécessaire de prendre du recul et surtout de digérer cette olympiade pour repartir de plus belle et devenir encore plus fort. Car il est possible d’être performant  proprement en triathlon et cela mes amis, nous motive vraiment ! Je ne me sens pas usé comme j’aurai pu le penser. Les belles années sont devants nous alors profitons-en au maximum. Le rendez-vous est donc pris pour dans 4 ans retenter sa chance Olympique avec un objectif précis... D’ici là j’entends finir l’année tranquillement et honorer mes engagements, tout en jouant un rôle dans le développement de mon sport.

Prochaine étape, les Championnats du Monde sprint à Stockholm en Suède samedi et dimanche prochain. ( en live sur triathlon.org)

 

ps: quelques vidéos :

- de ma préparation cet hiver à la Réunion :  https://www.youtube.com/watch?v=p6QzE-HXYG4

- d'un clip vidéo pour mon sponsor chaussure ON-Running : http://vimeo.com/46280898     

 

A bientôt

 

David

publié le 19/08/2012
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro