Horizon 2012

Bonjour à tous,

Voilà dans 2 jours le grand départ pour la Réunion qui ouvre une nouvelle année folle et passionnante. De belles aventures à vivre à travers le globe qui m’ amèneront en Nouvelle-Zélande, Australie ou au Japon pour le début de saison. Avant cela rapide retour sur une période délicate à gérer. La coupure avec ces bons et ces moins bons moments :

Cette période permet à beaucoup de se régénérer, de profiter de la vie d’une manière différente. Profiter de ce temps libre pour rattraper le retard accumulé et ranger les papiers par exemple. Bref, Elle est déjà terminée pour beaucoup d’entre nous, et pour d’autres elle commence à peine. (Big up à Steph Poulat qui vient de terminer son 1er Ironman en Arizona ou ceux qui était à Auckland pour la dernière Coup de du monde de l’année). Pour ma part, mon break a pris fin il y a 2 semaines à Agadir au Maroc ou nous étions avec la fédération. 5 jours pour discuter et organiser l’année à venir. Donc pas mal réunions, de bon temps avec beaucoup de rigolade, vu des paysages incroyable et fait quelques shooting pour la com’ fédéral. La présence complète de l’ Equipe de France le permettait, ce qui fut d’ailleurs un bon moteur pour moi lors de la reprise difficile. Une seconde reprise car j’ai dû m’arrêter quelques temps après m’être scratché en vélo quelques temps plus tôt. Rien de bien grave, mais cela m’a fait manqué le 1er triathlon d’Agadir. J’ai pu apprécier le doublé ou plutôt devrais-je dire le quintuplé français sur l’épreuve. Bravo à eux !!!

Sinon durant c’est 2 derniers mois en bref;

- J’ai fais un passage sur Paris courant octobre, au siège de mon club du Lagardère Paris Racing pour un entrevu d’après saison avec les nouveaux dirigeants. Ou devrais-je dire  entretien express :  « _Les budgets diminuent encore,  les temps sont durs, le triathlon n’est pas un sport attrayant et nous n’avons pas assez de retour »  disait-il dans un monologue décourageant. Puis ajouté «  on serait fier que vous représenteriez le club volontairement et gratuitement. Quel exemple pour nos jeunes !!! » Une entrevue décevante et pitoyable après tant d’année de travail pour un objectif Olympique commun qui se concrétise l’année prochaine.

- J’ai aussi trouvé le timing nécessaire pour aller chez le tatoueur, mais rassurez vous, pas pour me défouler des raisons ci-dessus. La régénérescence m’inspire…je me laisse tenter !!!   Alors j’œuvre au marteau piqueur chez moi 3 jours durant, car  « jveux tout finir les travaux avant d’rentrer à la Rénion  », belle tendinite en passant !!! Aussi, je m’attelle à sortir plus de 100 brouettes de terre pour planter des arbres avec madame.

- J’ai pu me rendre en suisse pour négocier un nouveau partenaire.

- Lors d’une sortie vélo, j’ai pris ma 1er portière de voiture à un feu rouge avec mon Venge. Côtes 2 et 3 enfoncées, un bel hématome et 10 jours d’arrêt.

Pour toute ces raisons et biens d’autres encore, je suis content de reprendre ma vie de triathlète… D’ici là montée sur Chaumont pour les Frances  armée de terre de cross country avec l’EFMT demain matin pour une 1er séance. Puis départ pour la Réunion le soir jusqu’en Février attaquer le bloc foncier. Làbas je séjournerai à l’Etang salé ou nous avons loué une maison avec Mélanie. Plus tard Mehdi Essadiq nous rejoindra, nouveau venu dans « l’équipe » il sera mon sparring partner en vue des Jeux et tentera de se qualifier lui aussi pour ces 1er Jeux.

A bientôt

Bonne reprise à tous

David

publié le 23/11/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro