David HAUSS, 3ème Mondial

Hauss sur le podium mondial

David Hauss s'installe à la troisième place du Championnat du monde grâce au podium décroché samedi à Hambourg.

Troisième à Hambourg, le Réunionnais David Hauss est l'actuel leader du triathlon français. (Photo T. Deketelaere/Triathlète Mag)(DR)

Troisième à Hambourg, le Réunionnais David Hauss est l'actuel leader du triathlon français. (Photo T. Deketelaere/Triathlète Mag)(DR)

En l'absence des frères britanniques Brownlee, terreurs du circuit depuis le début de saison et quasi intouchables dès qu'ils sont au départ, l'Australien Brad Kahlefeldt, licencié en France aux Sables Vendée Tri, s'est adjugé la Série Mondiale de Hambourg (Allemagne), quatrième étape du Championnat du monde (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied). Au sprint, il devance le Britannique William Clarke et le Français David Hauss. Auteur d'une grosse accélération à 1500m de l'arrivée qui fut fatale à l'Espagnol Gomez, leader actuel du Championnat, Hauss, 27 ans, décroche le premier podium de sa saison en Série Mondiale (le troisième de sa carrière à ce niveau). Ce résultat lui permet également de se hisser à la troisième place du Championnat du monde.

« Je suis content de ce résultat, se satisfait le Réunionnais du Lagardère Paris Racing. Il m'a juste manqué un petit truc pour aller chercher la victoire. Mais la forme est là et maintenant il reste trois semaines avant la prochaine étape à Londres que tout le monde attend. » Tony Moulai (25e) et Vincent Luis (abandon) n'ont pu suivre le rythme lors de la course à pied. A noter également la 26e place de l'Australien Chris McCormack (pénalisé de 15''), spécialiste de l'Ironman (vainqueur à Hawaii en 2007 et 2010) et qui tente le pari fou de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres sur des distances bien plus courtes (comme si un marathonien voulait se qualifier sur 800m)

A suivre, dimanche (15h20), la course féminine avec Emmie Charayron, toute nouvelle championne d'Europe, et Jessica Harrison qui auront pour principales rivales la Chilienne Barbara Riveros, la Néo-zélandaise Andrea Hewitt et la double championne du monde australienne Emma Moffat, victorieuse il y a une semaine du Grand Prix Lyonnaise des Eaux de Paris sous les couleurs de Charleville.- P.G.-B.

 

Résultats

1. Brad Kahlefeldt (AUS), 1h44'08''
2. William Clarke (GBR), à 1''
3. David Hauss (FRA), à 1''
4. Sebastian Rank (ALL), à 4''
5. Javier Gomez (ESP), à 11''
6. Tim Don (GBR), à 25''

publié le 16/07/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro