SO NICE !!!

Nous sommes déjà fin Avril et il était temps pour moi de rentrer en métropole après mes pérégrinations et participer à l’ouverture du GP 2011 à Nice sur la Promenade des Anglais pour mon club du Lagardère. Je me rappelle, il y a quelques années, avoir assisté ici même à la victoire d’un français en Coupe du Monde, un certains F. Bignet. Ce jour là,  j’étais rempli de rêves et une envie forte de "rider" cette endroit mythique de notre sport.

Coté résultat je prends une satisfaisante 6e place (2e en équipe). Un peu inespéré je dois l’avouer !!! En effet la fatigue accumulée ces derniers temps entre les voyages, les compets, les infections et autres sollicitations m’ont pas mal fatigué… La famille et les amis venus nombreux étaient ma motivation première. Je salue la performance des filles (2e) qui couraient là leur 1er course au plus haut niveau national.  Bravo à elles !!! Ainsi que le retour de David Bardi ( en route pour les Jeux de RIO qui sait ??? ;-)) Et biensûr, la 5e place de Mlle Annaheim sur la course indiv fille.

Le début de saison est désormais derrière moi, et je tire un premier bilan favorable de mes 1ères courses (WC Mooloolaba 3e - WCS Sydney 5e – 5kil sur piste 14 ’27 –GP de Nice 6e) j’ ai  « fais le plein de bons points » ce qui était l’objectif prioritaire, changer  mon style de course en devenant acteur de mes performances.

Je constate que je deviens de plus en plus régulier à ce niveau (2e au ranking ITU) mais je ne gagne toujours pas de courses !!! Pour cela je vais devoir tenter des choses, à l’image de ma course de Sydney.  Au risque de perdre gros !!! En tout cas, je suis déterminé à ne pas baisser les armes face aux triplés à répétitions des hommes de Sartrouville… Je m’en crois capable. Impossible n’est pas !!! Cela dit je me réjouis de la présence des meilleurs mondiaux sur nos Grand Prix (cf : top 10 du GP de Nice) C’est une source de motivation incroyable, une chance de progression pour tous.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, juste avant de rentrer et prendre l’avion pour le GP, j’ai participé au Meeting d’athlé de St Denis à la Réunion pour tenter l’expérience (1er compet sur piste) et me qualifier aux Jeux des Iles de l’Océan Indien aux Seychelles premières 15aine d’Août. Je cours 14’27, termine 2e de la course derrière le malgache Fulgence. Un départ rapide (1’21 au 500) aller faire exploser le peloton et les possibilités de chrono. Résultat des courses tout le monde cour seul, je mène sur 3km et m’accroche tant bien que mal au malgache sur la fin de course. Je termine difficilement le dernier kilo en 2’55 et réalise de justesse les minimas de 14 ‘30.

Je suis actuellement arrêté quelques jours pour soigner des infections développées aux doigts de la main, ayant entraîné de forte fièvre, et autres complications ces derniers jours. Cela dû j'en suis sûr à une certaine fatigue...

Pour terminer une grosse pensée à mon Pote loloVidal qui vit des jours pénibles … Courage dalon, revient nous vite. Keep fighting !!!

publié le 26/04/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro