Impression de course -MOOLOOLABA

Merci pour votre soutien.

Voici mes impressions de course!


Plutôt relâché et serein les jours avant la course, une prépa idéale…no problème, une envie dévastatrice.

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation » A. Ashe

Voilà qui résume assez bien mon état d’esprit avant la course.

Une natation rendue difficile par un courant compliqué à manoeuvrer et un vent fort rendant la mer agitée . Placé aux avant-postes de bout en bout, je m’extrais 2e de l’eau : cela me permet d’attaquer le vélo devant et de contrôler. Rapidement rejoint, le groupe montera à 50 unités. Quelques échappées tentent de partir (Vidal, Raphael feront 3 tours seuls devant le peloton) puis la bonne, 3 hommes, poseront le vélo avec 1’15 d’avance.

T2 (Transition2) est tactique et primordiale pour la suite de la course, je parviens à repartir avec les hommes de tête. Un groupe d’environ 10 athlètes compose ce groupe de chasse qui ira d’ailleurs chercher un à un tous les attaquants partis plus tôt en vélo.

L’allure s’accélère de tour en tour et le groupe éclate sous l’impulsion d’un Kahlefeldt survolté. Mes sensations sont toujours bonnes, je suis encore là pour la gagne. Dans le dernier tour, nous ne sommes plus que 3, l’allure s’accélère encore et je finis par lâcher du terrain. Je suis alors 2e  mais, derrière, Sexton malgré 15’’ de pénalité me rejoins à 1km de la ligne. On finira la course au Sprint Finish, sprint que je perdrai pour quelques cm…frustrant sur le coup !!! Un bon coup de champagne sur le podium et tout est oublié …

Satisfait du résultat pour un début de saison (podium en coupe du monde c’est bon à prendre en ces temps d’excès de vitesse pédestre…) Bonne course de préparation qui me ramène vite sur terre et penser à la 1er World Séries qui se profile dans 2 semaines à Sydney.

Une soirée « trankil » en attendant la course des filles et la fête all together pour clôturer ce joli 1er week-end de course.

Retrouver lundi une interview :" pourquoi un site web?"

publié le 27/03/2011
 
Copyright davidhauss.com 2017- Tous droits réservés - Espace pro